• Mes animé coups de coeur !

    Ici je metterai seulement les animé que je juge Super à voir (phrase moins française que ça tu meurs !) ou que je trouve que si on a du temps a perdre, c'est anime peuvent être bien. Je mettrais aussi peut être certains que j'ai vu mais qui ma pas si plus que ca mais que vous pourrez aimer selon vos gouts

  • Synopsis:

    Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayukawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takami, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. 

    Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme Maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsque Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus...

     

    Critique : Alors oui, la nous somme dans un tout autre univers que j'ai l'habitude de regarder histoire romantique, tranche de vie, rien de surnaturel ou autre mais la curiosité m'avais envahi et je ne regrette pas ! Le design des personnages sont super je trouve mais les décors/paysages beauuuuucoup moins. Il y a une bonne dose d'humour mais bien dosé ce qui fait que ce n'est pas "chiant" a la longue. Sinon je l'ai trouvé drole, perso attachant, avec un scenario bien etablie et assez bien travailler je trouve. Il y a une suite en scan mais je préfère m'arreter la bien qu'on ne connait finalement rien sur Usui


    votre commentaire
  • Résumé :Yato est un dieu errant oublié par les humains. Il parcourt le Japon afin d’exécuter les vœux des mortels dans l'espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d'un accident de la route. Cet évènement transforme cette dernière en demi fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu'à ce qu'il accepte de résoudre son problème.

    Site résumé = wikipédia

    Critique : Anime marrant et triste à la fois, on s'attache autant à l'histoire qu'aux personnages, Hate d'une saison 2 !


    votre commentaire
  • Akame ga kill 

    Akame ga kill

    Résumé :

    C'est l'histoire d'un jeune garçon, Tatsumi qui part de son village de campagne avec ses deux amis dans le but de se rendre à la capitale Impériale, entrer dans l'armée et sauver leur village de la pauvreté. Seulement tout ne se passe pas comme prévu, des bandits les attaque et ils se retrouvent séparés... Arrivé à la capital et suite à de nombreuse épreuve juste avant (que je ne spoilerai pas), Tatsumi se rend compte que la capitale est corrompue et décide de rejoindre les Night Raid, Des assassins !

    Critique : C'est mon animé favoris du moment !!! je le trouve super ! Mais, la fin ma decu mais je ne vous spoilerai pas x,)


    votre commentaire
  • Love live school idol project :

    résumé :L’Academie Otonokizaka est sur le point de fermer ses portes en raison du manque d’inscriptions. C’est un grand choc pour Honoka Kousaka qui adore son école. Elle commence alors à penser à un moyen de rendre l’école plus attrayante pour de futurs étudiant(e)s. Honoka découvre que même sa petite sœur, Yukiho, préfère l’Académie UTX au lieu de l’Académie Otonokizaka. Elle décide donc d’enquêter sur UTX et découvre que l’école a beaucoup de popularité grâce à son groupe d’idole A-Rise. Honoka réalise alors que le meilleur moyen de sauver son école est de fonder un groupe d’idoles propre à son école.

    critique : Génial, le seul anime ou regarder l'opening durant toute la saison n'a pas été derangeant après, je n'apprécie pas vraiment Honoka mais chacun son opinion, la saison deux étais bien mais moins que la première pour moi


    votre commentaire
  • Bleach :

     

    résumé :

    Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de quinze ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes auxquels il essaie de rendre service. Un soir, un Shinigami (terme désignant un être spirituel et pouvant être traduit par « dieu de la mort ») rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les « Plus ») vers le Paradis ou plutôt la « Soul Society » et d'épurer les mauvaises âmes (les « Hollows »). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Rukia Kuchiki, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui car il possède une grande force spirituelle et que, s'il veut se défendre et protéger sa famille, la seule option est qu'elle lui transmette une partie de ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. À la grande stupéfaction de Rukia, Ichigo hérite non pas de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollows !

    l'anime est arreter mais les scan continue donc lorsque vous avez fini de voir les episodes, si vous voulez savoir la suite commencer par le scan 480

    Critique : histoire intéressante, dommage que Noriyuki Abe n'est pas décider de s'arrêter à la fin de l'arc Aizen mais qu'il est continué pour après arrêter de faire les épisodes et de seulement continuer les scans


    1 commentaire
  • Naruto avec la suite naruto shippuden :

    naruto résumé :

    L'histoire commence dans le village caché de Konoha, où vit Uzumaki Naruto, le pire garnement de l'académie ninja! Cependant, un grand secret plane autour de lui. Celui qu'il y avait 12 ans de cela un puissant démon, Kyubi, le démon-renard à 9 queues, dévastait des forêts et des villages, fut emprisonné par le 4ème Hokage dans le corps de Naruto alors qu'il n'était qu'un bébé. Celui-ci souhaite devenir le plus grand des Hokage.

    Naruto shippuden suite :

    Après 2 ans d'attente, on reprend enfin l'histoire du manga, on retrouve Naruto de retour à Konoha trois ans après son voyage d'entraînement avec Jiraiya. Konoha n'a pas changé, enfin presque. Notre cher héros retrouve une Sakura bien plus forte, un Kakashi toujours fidèle à lui-même, et des compagnons qui n'ont pas l'air d'avoir chômé ces trois dernières années, mais les retrouvailles seront de courte durée. Akatsuki reprend aussi du service et, qui plus est, a l'air de sortir les grands moyens pour exécuter ses plans. Naruto et les autres équipes sont dépêchés pour les contrer, un bon moyen pour voir les résultats d'entraînement de tous. Tout au long des ses aventures, Naruto devra faire face à divers périples et choix bien plus difficiles qu'auparavant. Il devra fournir plus d'efforts et changer d'attitude pour protéger ses amis et surtout espérer ramener Sasuke. Jusqu'au jour ou la troisième grande guerre ninja débuta..

    Critique : série extrêmement longue mais qui en vaut la peine


    3 commentaires
  • Another :

    Résumé :

    Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

    Critique : il aurait pu être plus cool si je n'aurai pas deviné qui était "la personne en trop" dès le début. En effet, les indices sont trop parlant mais ça reste un chouette anime


    5 commentaires
  • Hiiro no kakera :

    Résumé :

    Tamaki Kasuga est une Tokyoiste de 17 ans qui vient habiter chez sa grand-mère à la campagne après le départ de ses parents en Afrique pour leur travail. A peine arrivée, elle se fait agresser par des créatures étranges mais elle est sauvée par un jeune garçon, Takuma Onizaki, qui lui fait pratiquer une incantation avant de l'emmener saine et sauve jusque chez sa grand-mère.

    Complètement chamboulée, Tamaki s'empresse de demander des explications. Elle apprend qu'elle est une descendante des princesses Tamayori et qu’elle a été appelée dans ce village de campagne pour, comme ses ancêtres, sceller l’Onikirimaru, le pouvoir destructeur des Dieux déchus. Pour cela, elle est protégée et servie par 5 gardiens dont Takuma fait partie. Commence alors un périple fantastique où la destinée du monde dépendra de la force et des pouvoirs de Tamaki.

    2 saisons de 13 episodes

    Commentaire : J'ai trop adoré surtout le petit renard x)


    2 commentaires
  • Fairy tail

    Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes,endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ,ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

    Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

    Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

     

    Critique : j'aimais beaucoup cette anime au début, mais c'est devenu n'importe quoi...

     


    votre commentaire
  • Tokyo Ravens

    Résumé :

     

    Dernier descendant des Tsuchimikado, célèbre lignée d'onmyouji , Harutora aurait du se retrouver à la tête de la famille. Toutefois, celui-ci n'ayant aucun pouvoir et étant incapable de simplement voir les esprits préféra laisser sa place à son amie d'enfance Natsume. Menant une vie de lycéen paisible avec ses amis Hokuto et Touji, son quotidien va se voir bouleverser lorsqu'une exorciste tente d'effectuer un rituel interdit. À la suite d'un drame, Harutora décide de prêter main forte à Natsume, revenue spécialement de Tokyo pour régler le problème, en devenant son familier.

    endroit ou j'ai trouvé ce résumé :http://paroles-anime.eklablog.com/tokyo-ravens-c24915430

    Critique : je n'ai pas vraiment aimé la fin de l'anime, le fait que l'autre blondinet se barre on ne sais pourquoi m'a assez surprise et déplu on va dire.


    votre commentaire
  •                 Brave 10

    Résumé :

     

    Alors qu'il erre à son habitude dans la forêt, Saizô, un rônin talentueux, tombe par hasard sur une jeune prêtresse répondant au nom d'Isanami. Pourchassée après avoir vu les siens décimés par un groupe de ninjas, cette dernière trouve auprès de Saizô une aide miraculeuse qui lui permet de survivre face à ses assaillants. Même si celui-ci ne semble pas vouloir continuer à la protéger, il finit par accepter de l'escorter jusqu'aux portes du château Ueda afin que le seigneur Yukimura Sanada puisse lui apporter son soutien. À la suite d'un enchaînement d'évènements, Saizô apprendra que Yukimura cherche à rassembler autour de lui un groupe de dix héros afin de faire face à une menace dont Isanami semble être, sans le savoir, à l'origine. La légende des dix guerriers de Sanada est alors sur le point de commencer…

     endroit ou j'ai trouvé le résumé : http://paroles-anime.eklablog.com/brave-10-c23110509

    Critique : J'ai beaucoup aimé le début, la fin un peu moins mais il est comme même cool


    votre commentaire
  •                                           Kaze no stigma

    Résumé :

     

    Certaines familles puissantes possèdent des pouvoirs issus des éléments leur permettant de lutter contre les démons. Cette magie détenue par des humains est le résultat d'un contrat les liant aux seigneurs des esprits. La famille du jeune Kazuma Yagami est depuis trois cents ans spécialisée dans la maîtrise du feu (l'en-jutsu). Toutefois, ce dernier n'ayant aucun talent dans ce domaine, il est battu, sans effort, par sa cousine Ayano Kannagi lors de la cérémonie de succession. La jeune Ayano se voit remettre l'épée sacrée du feu, Enraiha, tandis que Kazuma s'exile, renié par son père pour son incapacité à user de l'en-jutsu. 

     

    L'histoire débute quatre ans après cet évènement. C'est le retour de Kazuma ! Durant ce laps de temps, il s'est initié à l'art du vent (le fu-jutsu). Sa maîtrise est telle qu'il est devenu un Contractor (et de ce fait un Kaze no Stigma). L'esprit du vent lui ayant confié le contrôle de l'air. Après son retour, des morts mystérieuses surviennent parmi les membres du clan Kannagi. L'intrigue commence donc à se nouer. Une atmosphère de vengeance et de pouvoir se dévoile. Est-ce celle de Kazuma ? Ou bien la réminiscence de haines issues du passé ? Ayano acquerra-t-elle le pouvoir suffisant pour devenir digne héritière du clan Kannagi ? Et quelle est cette mystérieuse détective enquêtant sur les phénomènes liés aux jutsu ?

    Critique : Cool anime que j'ai regardé deux fois pour l'instant. Dommage que la relation d'Ayano et Kazuma ne soit pas aller un p'tit peu plus loin (seulement un petit peu) mais bon...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique